Location voilier avec skipper

Pourquoi ne pas passer par Paimpol durant un road trip Bretagne de plusieurs jours ?

Charmant village de pêcheurs des Côtes-d'Armor en Bretagne, Paimpol est chargé d'histoire, regorge de maisons à pans de bois et mérite d'être découvert en quelques heures. Voici un guide des meilleures choses à faire à Paimpol en road trip Bretagne jours. Située entre Ploubazlanec et Plourivo, la commune bretonne est également non loin de Tréguier, la capitale des Côtes-d'Armor.

Pour le centre-ville historique de Paimpol

L'un des points les plus historiques de la ville apparaîtra immédiatement à ceux qui arrivent à Paimpol en voiture en road trip Bretagne jours. La vieille tour est située sur le parking principal de Paimpol et est le seul vestige d'une église datant du XIVe siècle. La tour elle-même a été construite au XVIe siècle et la flèche n'a été ajoutée que dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. 
Un autre lieu historique de Paimpol est La Halle, qui est un bâtiment construit en 1864 sur l'ancienne place du Lavoir. La Halle a été construite à l'origine pour servir de lieu de vie aux femmes qui avaient perdu leur mari marin en mer. Depuis 2005, le bâtiment est devenu une institution culturelle et accueille régulièrement des expositions liées à l'art et autres.

Pour les plages et le port de Paimpol

La plage principale de Paimpol est la Plage De La Tossen, qui est tout simplement merveilleuse pour se promener pendant un road trip Bretagne jours quelle que soit la période de l'année. Après avoir parcouru la longue étendue de sable qu'est la plage de Paimpol, vous tomberez sur la piscine naturelle, d'une limpidité surprenante. Et bien sûr; aucune ville de pêcheurs ne serait complète sans un port et celui de Paimpol est particulièrement bien aménagé. Le port est autour duquel le reste du village est construit et était autrefois la pierre angulaire de Paimpol. Aujourd'hui, flâner jusqu'au bout du port pour profiter de la vue sur la mer reste l'une des meilleures choses à faire à Paimpol.

Pour les commerces et les restaurants typiques de Paimpol

Ceux qui recherchent des trouvailles vintage et uniques à Paimpol pendant leurs aventures en road trip Bretagne jours n'ont qu'à se diriger vers Mic Mac. Le nom lui-même signifie en fait un peu désordre et donne aux visiteurs une idée de ce à quoi s'attendre une fois à l'intérieur de l'ancien entrepôt transformé en magasin de vêtements et de brocante. En plus des vêtements vintage, il y a un certain nombre de meubles anciens et d'autres souvenirs à vendre. Bien sûr, aucun article sur la Bretagne ne serait complet sans au moins une brève mention des nombreux produits alimentaires délicieux proposés. La Bretagne est surtout connue pour son beurre salé, une abondance de crêpes, des fruits de mer frais, grâce à sa proximité avec la mer, et une variété de pâtisseries.